Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/44/d584639483/htdocs/mjcannonay.org/www/html/config/ecran_securite.php on line 245
Ciné-Passion : MJC Annonay
MJC d'Annonay

Recherche avancée

Accueil > Cinéma > Ciné-Passion

SI BEALE STREET POUVAIT PARLER
- jeudi 28 février - 20h30 - @@ -
- vendredi 1er mars - 19h - @@ -
- samedi 2 mars - 19h - @@ -
- lundi 4 mars - 20h30 - @@ -
- mardi 5 mars - 20h30 - @@ -
De Barry Jenkins – États-Unis - 2018 – 1h59 - VOSTF
Avec Kiki Layne, Stephan James, Regina King, Colman Domingo
[Plus d'infos]

Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s’aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu’ils s’apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d’une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l’aide de sa famille, Tish s’engage dans un combat acharné pour prouver l’innocence de Fonny et le faire libérer…

Barry Jenkins est l’un des rares cinéastes américains à revendiquer ce romanesque pictural et musical échevelé, appelant le spectateur à ressentir le film à travers chaque couleur et chaque note. Il vous transperce par la pureté de ses images, de sa bande originale, des émotions.


GRACE A DIEU
- jeudi 7 mars - 20h30 - @@ -
- vendredi 8 mars - 19h - @@ -
- samedi 9 mars - 19h - @@ -
- lundi 11 mars - 20h30 - @@ -
- mardi 12 mars - 20h30 - @@ -
De François Ozon – France - 2018 – 2h17
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud, Josiane Balasko
- Ours d’argent – Festival de Berlin 2019
[Plus d'infos]

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Le sujet est tellement fort que la mise en scène semble invisible ; elle n’en est pas moins magistrale. D’une histoire de secrets où la parole est primordiale, Ozon fait un film sur la parole, sa construction, sa répression, sa libération et... sa perversion


LETO
- jeudi 14 mars - 20h30 - @@ -
- vendredi 15 mars - 19h - @@ -
- samedi 16 mars - 19h - @@ -
- lundi 18 mars - 20h30 - @@ -
- mardi 19 mars - 20h30 - @@ -
De Kirill Serebrennikov – Russie - 2018 – 2h06 – VOSTF
Avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo
[Plus d'infos]

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Le Russe Kirill Serebrennikov capte intelligemment l’inventivité folle et le besoin d’émancipation d’une jeunesse rock de la scène underground soviétique des années 80. Avec énergie et maestria, il livre une œuvre éloquente qui dépasse les canons poussifs du biopic musical.


LA FAVORITE
- jeudi 21 mars - 20h30 - @@ -
- vendredi 22 mars - 19h - @@ -
- samedi 23 mars - 19h - @@ -
- lundi 25 mars - 20h30 - @@ -
- mardi 26 mars - 20h30 - @@ -
De Yorgos Lanthimos – États-Unis – 2018 – 2h - VOSTF
Avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone
[Plus d'infos]

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques.

L’incroyable mélange de drôlerie et de férocité de LA FAVORITE allié un scénario intelligent, des actrices hors-pair, un montage audacieux et une photographie somptueuse font du dernier film de Yórgos Lánthimos à la fois l’un de ses plus accomplis et de ses plus accessibles.


MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN
- jeudi 28 mars - 20h30 - @@ -
- vendredi 29 mars - 19h - @@ -
- samedi 30 mars - 19h - @@ -
- lundi 1er avril - 20h30 - @@ -
- mardi 2 avril - 20h30 - @@ -
De Xavier Dolan – Canada - 2018 – 2h03 - VOSTF
Avec Kit Harington, Jacob Tremblay, Susan Sarandon, Natalie Portman, Kathy Bates, Thandie Newton
[Plus d'infos]

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.


LE SILENCE DES AUTRES
- jeudi 4 avril - 20h30 - @@ -
- vendredi 5 avril - 19h - @@ -
- samedi 6 avril - 19h - @@ -
- lundi 8 avril - 20h30 - @@ -
- mardi 9 avril - 20h30 - @@ -
De Almudena Carracedo et Robert Bahar – Espagne - 2018 – 1h35 - VOSTF
[Plus d'infos]

1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes. Les exactions commises sous la dictature et jusque dans les années 1980 (disparitions, exécutions sommaires, vols de bébés, torture) sont alors passées sous silence. Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols, rescapés du franquisme, saisissent la justice à 10.000 kilomètres des crimes commis, en Argentine, pour rompre ce « pacte de l’oubli » et faire condamner les coupables.

Ce documentaire impressionnant sort de l’oubli les nombreuses victimes du franquisme et soulève la chape de plomb qui pèse toujours sur l’Espagne.


BREAK
- jeudi 11 avril - 20h30 - @@ -
De Marc Fouchard – France - 2018 – 1h36
Avec Sabrina Ouazani, Kevin Mischel, Hassam Ghancy, Slimane
[Plus d'infos]

À la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.

Projection unique le jeudi 11 avril à 20h30, dans le cadre du Festival Invertébrés


VICE
- vendredi 12 avril - 19h - @@ -
- samedi 13 avril - 19h - @@ -
- lundi 15 avril - 20h30 - @@ -
- mardi 16 avril - 20h30 - @@ -
De Adam McKay – États-Unis - 2018 – 2h14 - VOSTF
Avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell, Sam Rockwell
[Plus d'infos]

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…

Montage effréné, souci du détail : Adam McKay réussit son brûlot sur l’accession au pouvoir du néoconservateur et de son épouse arriviste. Un biopic acerbe entre farce et tragédie.