Recherche avancée

Accueil > Secteur Jeunes > Les actions

BATTLE INVERTÉBRÉS

Un invertébré est un animal non pourvu de vertèbres et de squelette, ce qui lui donne la possibilité de se mouvoir de n’importe quelle façon et de réaliser des postures qu’aucun vertébré ne pourrait exécuter !

C’est l’impression que nous avons quand on observe un breakeur (danseur de hip hop au sol) qui s’exécute sur scène à l’espace Montgolfier lors du rassemblement annuel de hip hop annonéen.

Le corps de ces athlètes prend alors des postures inimaginables, tourne, se cambre, virevolte, rebondit…telle une pieuvre, qui, de ses tentacules arrive à produire des figures impossibles.

Depuis 7 ans, la place est aux danseurs et la salle est remplie d’enfants, d’adolescents et de moins jeunes encourageant les artistes en herbe. C’est un grand rendez vous de la jeunesse où toute la MJC se retrouve mais aussi des jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’ailleurs. Un beau partenariat est établi entre Annonay Rhône Agglo, Tekken Crew et la MJC et qui s’élargira en Semaine de la Culture Urbaine.

Suite…

MARATHON DE LA CRÉATIVITÉ

Le 5ème Marathon de la Créativité s’est déroulé le dimanche 5 mai 2019 !

L’idée est simple : s’appuyer sur le réseau de nos MJC pour réunir les habitants de différentes localités durant un marathon de trois jours consacré à la réalisation d’une création collective sur un thème commun.

Parce que nous sommes sûrs qu’à plusieurs on est meilleurs ! Que les talents de chacun peuvent servir un projet commun ! Que c’est en unissant nos ressources que l’on invente le monde de demain ! Que c’est en créant ensemble que l’on apprend à connaître son voisin !

Désireuses d’inviter à la rencontre, de favoriser le lien social, de susciter la créativité et l’émancipation de chacun les MJC de Drôme et d’Ardèche cherchent à pousser tous les habitants de nos départements à innover, « Ensemble ».

Pour plus d’infos : ici

Suite…

PROMENEURS DU NET

Depuis un an la MJC fait partie du dispositif PROMENEURS DU NET, mais qu’est ce donc ?

C’est avant tout une manière d’être présent sur la toile en tant qu’animateur et médiateur. Les jeunes sont maintenant connectés presque en permanence sur le net. Les réseaux sociaux tel que Facebook, Snapchat et Instagram font partie de leur quotidien.

De manière concrète, les jeunes de la MJC peuvent communiquer via le Net avec l’animateur jeunesse pour réserver un lieu, discuter, construire des projets, organiser des temps de rencontres ou confier un problème.

L’objectif n’est pas de rester dans le virtuel mais d’amener les jeunes à concrétiser des projets à la MJC et d’établir un lien permanent avec ceux qui sont en projets avec la MJC.