Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/44/d584639483/htdocs/mjcannonay.org/www/html/config/ecran_securite.php on line 245
télà : MJC Annonay
MJC d'Annonay

Recherche avancée

Accueil > Pôle Audiovisuel > télà

La boite à idée

La boite à idée

Vos suggestions pour les sujets des prochaines émissions

 Télà, c'est quoi ?

Télà, c'est quoi ?

Une télé locale, faite par vous et pour vous.
Coordinateur : Brice Sodini

Avec plus de 20000 vues en 2015, télà devient peu à peu une véritable vitrine du territoire avec des concepts d’émissions nouveaux comme par exemple :
Le télactu (reportages) : couverture d’évènements (et espace de formation des participants).
Le télà et d’ailleurs (série documentaire)  : à la découverte des identités culturelles des habitants du territoire.
Le présentoir : L’émission qui part à la découverte des initiatives économiques innovantes.
Le 48h tout court (fictions) : Le marathon de réalisation en équipe, sur le premier week-end du Festival International du Premier Film d’Annonay. _ L’objectif principal de cette télévision participative : valoriser les habitants du bassin de vie d’Annonay, dans ce qu’ils font et ce qu’ils sont, derrière et devant la caméra.

[+/- Informations complémentaires]

Télà est une web tv participative portée par la MJC d’Annonay. Celle-ci a comme objectif de valoriser les habitants du Bassin d’Annonay devant et derrière une caméra, dans une démarche de découverte de l’autre :
- Découverte par la diffusion, de la richesse culturelle des habitants du territoire
- Partages entre participants, dans la production (Échanges de « savoirs », Découvertes de « pratiques artistiques diverses »)
- Expérimentations techniques et artistiques

Les productions sont diffusées sur le site internet www.tela.media et relayées activement sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Focus sur les Télapads

Focus sur les Télapads

Afin de démocratiser la pratique vidéo, nous avons investi dans une flotte de tablettes numériques spécialement équipées pour la production audiovisuelle. L’objectif : permettre la réalisation d’émissions par tous. Il est important de préciser que nous utilisons également d’autres outils plus perfectionnés, pour un travail sur l’image plus poussé.
De quoi permettre une large participation dans la réalisation des émissions diffusées sur télà.

Ce projet est ouvert à tous. Quel que soit votre profil, il y a une place pour vous dans télà. Cette télévision est diffusée sur le site internet www.tela.media

Si vous souhaitez participer, ou avoir plus d’informations contactez Brice Sodini à la MJC d’Annonay.

Le studio Média Pop

Le studio Média Pop

Le studio de production de télà se trouve à « Média Pop », un lieu d’expression citoyen situé place de la liberté à Annonay. Il s’agit d’un lieu ressource (formation, mise à disposition de matériel et accompagnement de projets) ouvert à tous les habitants du bassin. Dans ce lieu télà permet à un large public d’être dans une démarche de production média (audiovisuel et transmédia) en lien avec la vie locale

[+/- Informations complémentaires]

Média Pop, Le laboratoire créatif Référente : Alicia Cosculluela

Média Pop Place de la liberté 07100 Annonay 04 75 32 57 15 De 9h à 12h et de 14h à 18h

Média Pop est un lieu ressource numérique pour les habitants du bassin de vie d’Annonay. Ce lieu est structuré afin d’accompagner les habitants dans la production média, et mettre à disposition des outils adaptés et ludiques. Dans ce lieu se trouvent deux catégories de matériels :
- Les outils accessibles : Basés sur une flotte de tablettes numériques et un écosystème complet de production avec comme objectif de réduire au minimum la complexité de la production média ;
- Les outils avancés : Afin de favoriser la mise en oeuvre de productions plus abouties techniquement, parfois dans une démarche professionnalisante.

L’objectif de Média Pop est de permettre aux habitants d’être acteur de leur territoire en utilisant l’outil numérique, tout en développant des compétences et favorisant leur autonomie.

La notion de « lien social » est favorisée par une approche type tiers-lieu ouvert à tous. En effet, la démarche s’adresse en priorité à la jeunesse (13-30 ans), mais avec une ouverture transgénérationnelle.

Dans le cadre de Média Pop, seule la démarche est posée, les actions de productions sont définies au fil de l’année, en lien avec les habitants et les structures associatives du territoire.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet AJIR, porté par le département de l’Ardèche, avec le soutien de l’ANRU, de la CAF de l’Ardèche, de la DDCSPP, d’Annonay Rhône Agglo et de la Ville d’Annonay.

L’outil de diffusion est « télà média » : https://www.facebook.com/telamedia/ http://www.tela.media