Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/44/d584639483/htdocs/mjcannonay.org/www/html/config/ecran_securite.php on line 245
Le Secteur Jeunes (Animateur Frédéric Vernier) : MJC Annonay
MJC d'Annonay

Recherche avancée

Accueil > Secteur Jeunes > Le Secteur Jeunes (Animateur Frédéric Vernier)

Secteur Jeunes

Le studio d’enregistrement, la salle de répétition (musique) et les salles de danse ne sont ouvertes que sur réservation.

Vous pouvez réserver par téléphone au 04.75.32.40.80, par mail à fred@mjcannonay.org ou à accueil@mjcannonay.org ou par Facebook sur la page de la MJC.

Merci de votre compréhension.

Le Secteur Jeunes qu'est-ce que c'est ?

Animateur coordinateur : Frédéric VERNIER
contact

Notre maison est ouverte aux jeunes (à partir de 14 ans ) dans les temps extra scolaires.
Dans ce cadre nous proposons aux jeunes de participer à des actions autour de pratiques artistiques et de projets culturels. Ils peuvent intégrer ces actions tout au long de l’année en prenant leur carte d’adhérent MJC (12 euros par an).
Un temps d’écoute et d’accompagnement pour les projets des jeunes mineurs ou majeurs peut être proposé tout au long de l’année.

Espace "Musiques Actuelles"

Espace "Musiques Actuelles"

Le local de répétition Animateur : Frédéric VERNIER

[+/- Informations complémentaires]

Les locaux de répétition

Un local de musiques amplifiées : équipé d’une batterie, d’un ampli guitare, d’un ampli basse, d’une table de mixage 12 pistes, 2 micros chant et d’un clavier.

Un local de musique assisté par ordinateur : équipé d’un micro chant , d’un ordinateur permettant l’enregistrement de répétitions. Des séances d’enregistrement, de concerts ou de participation à des festivals (Comme les « Oreilles du Renard » pourront être proposé aux jeunes).

Ces locaux sont ouverts du lundi au vendredi en fonction du planning et des activités :

du lundi au vendredi en fonction du planning et des activités
Lundi 16h à 19h
Mardi 16h à 19h
Mercredi 14h à 19h
Jeudi 16h à 19h
Vendredi 14h à 16h30

Espace "Hip Hop"

Espace "Hip Hop"

Un accueil pour les jeunes qui veulent pratiquer librement le break dans une ambiance d’entraide et de partage, groupe accompagné par Frédéric VERNIER et soutenu par Willy HEM et Taken Crew.

Ces jeunes et tous ceux qui pratiquent sont invités à organiser et à participer au battle « Invertébrés 5 » qui se déroulera cette année le 17 mars 2018 à l’Espace Montgolfier à Davézieux.

(Partenariat Annonay Agglo en Scènes /Tekken Crew/MJC Annonay). Salle de New Style : groupe accompagné par Mister CHAN.

[+/- Informations complémentaires]

Ouverture de la salle de Break :
Lundi 16h à 18h30 (salle Géranium)
Mardi 15h30 à 18h15 (salle Hortensia) _Mercredi 14h à 18h30 (Salle Hortensia)
Jeudi 15h30 à 19h (salle Hortensia)
Vendredi 14h à 16h30 (salle Hortensia) Horaires modulables

Action Cultures Urbaines

Tout au long de l’année le Secteur Jeunes proposera des actions autour des cultures urbaines (graff, rap, hip-hop, street sport, parkour) permettant une expression diverse des jeunes. Animations urbaines, fête de la musique, scènes ouvertes à la Presqu’île, décoration urbaine en fonction des projets des jeunes seront au programme.

Les Enjeux Du Jeu

Les Enjeux Du Jeu

Voilà une quinzaine d’années que le jeu fait partie intégrante de la M.J.C. C’est en 2001 que la MJC d’Annonay s’est lancée dans l’aventure du jeu. Elle a participé à la création du
« Collectif Jeu Drôme-Ardèche », dont elle est un des membres actifs.

[+/- Informations complémentaires]

Les « JEUX DU MONDE ET D’AILLEURS », servent de base à diverses actions. Un très large public se retrouve autour de ces jeux pour de beaux moments de partage.
- Partenariat avec les étudiants BTS du « Lycée Privé Agrotechnologique d’Annonay »
- Utilisation du support jeu pour des séances d’évaluation avec les stagiaires de l’organisme de formation « NOUVELLE-DONNE »
- Partenariat avec les éducateurs de l’ADSEA et « NOUVELLE DONNE », pour fabrication de jeux et mise en place d’animations jeux auprès de personnes âgées avec des jeunes déscolarisés
- Partenariat avec le foyer ANEF, pour des animations jeux
- Interventions « JEUX SPORTIFS »
- Animation de fêtes d’écoles
- Animations diverses tous publics en divers endroits de la ville, en partenariat avec la Ville d’Annonay
- Participation au Collectif Jeu Drôme-Ardèche
- Mise en place de formations jeu pour les animateurs des deux départements
- Constitution d’un stock de jeux pour une mise à disposition au public (ludothèque).

Le Festival du Jeu « LES TURLUPINADES » a lieu chaque année le premier samedi d’octobre. Ce festival est itinérant (sur les deux départements).

Espace Création

Les jeunes motivés pour créer un spectacle seront accompagnés cette année et sélectionnés par une audition. Ils seront appelés à construire un spectacle pour le présenter au « battle chorégraphique du « Train Théâtre » le 3 février 2018.

La MJC d’Annonay participe au Collectif Hip Hop coordonné par la F.O.L 26/07 et l’U.B.D. Des programmations de tremplins, de rencontres et spectacles sont proposées tout au long de l’année et permettent aux jeunes de partager leur culture.